Critique de coquinnette1974

Mères primales m'a été envoyé directement par Brand Souffy, l'auteur. Je l'en remercie car ce fût une sacrée surprise que ce roman !
J'ai accepté de le lire à l'aveugle, sans réellement savoir ce qui m'attendait et j'ai bien fait. Je ne sais pas si je me serais laissé tenter si j'avais connu le résumé, et cela aurait été bien dommage de passer à coté !
Mères primales est un roman mettant en scène une jeune femme un peu paumée, Louise. Elle est manipulée par son mentor, le Professeur Brinder. Il s'agit aussi de son employeur, et il va faire en sorte qu'elle devienne mère porteuse pour un couple riche. En acceptant, la jeune femme ignore certaines choses sur cette grossesse et plus précisément sur ce qui lui est implanté dans l'utérus... En comprenant certains éléments, elle va tout faire pour protéger sa fille. Louise, la manipulée, n'hésitera pas à faire preuve de courage et détermination pour sauver son enfant et la mettre à l'abri...
Au premier abord, l'histoire est classique. Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire mettant en scène une mère porteuse.
Là où ça devient original, c'est par rapport à ce la jeune femme porte en elle. Je n'en dirais pas plus, car j'ai apprécié découvrir ce roman sans en savoir plus, et je trouverais dommage de gâcher la surprise de la découverte, pour ceux qui aimeraient le lire !
J'ai aimé la façon d'écrire de l'auteur. Mères primales est un roman que j'ai lu d'une traite, je ne pouvais pas le lâcher !
J'ai aimé l'histoire, bien ficelée. Louise est une femme attachante même si au début je la trouvais un peu nunuche. Evidemment je me suis vite rendue compte que la nunuche était en fait une battante !
Nous avons ici un très bon roman, très rythmé, captivant, et à qui je mets avec plaisir cinq étoiles :)
N'hésitez pas à le lire à votre tour.