Critique de ChuutJeLis

Rudy a 11 ans lorsqu'il arrive dans un village SOS enfants avec ses 2 petites soeurs.
Fraîchement séparés de leur mère et d'un beau père violent, cette fratrie va devoir apprendre à faire de nouveau confiance aux adultes pour se reconstruire et grandir.

J'ai trouvé ce roman très intéressant car il traite d'un sujet sensible qu'est les enfants.
Ici on ne va pas avoir réellement une histoire complète mais plus un moment clef de la vie de Rudy et de ses soeurs.
Si ce livre m'a fait découvrir l'association "SOS villages d'enfants" il a aussi su jouer avec mes émotions.
La plume de l'autrice est très accessible et juste, on ressent la détresse, la colère et l'incompréhension de Rudy qui tente désespérément de rassembler sa famille tout en protégeant ses jeunes soeurs.
Ces 160 pages suffisent à faire entendre au lecteur la détresse vécue par certains enfants sans pour autant tomber dans le mélodrame.

Un roman à faire lire aux plus jeunes dès 10ans pour les sensibiliser sur le sujet.