Critique de Aelynah

Je connaissais cette série de nom mais n'en avait jamais lu aucun.
J'avoue avoir craqué car je suis une accro au Japon, à sa culture et aux mangas.
Les 4 l'sont de sacrées phénomènes : Lou, Luna, Lisa et Laure sont les quatre filles de la famille Juin. Et les suivre à Tokyo c'est un mélange de guide culturel et de virée folle sur des montagnes russes.
Je pense que je le relirai plus tard un plan de Tokyo sous la main afin de suivre leur périple en direct.
L'auteure a su utiliser les âges différents des 4 soeurs et de leurs accompagnatrices pour nous concocter un voyage aux petits oignons.
Lisa la plus « branchée » guide nous offre ses connaissances linguistiques ou culturelles.
Laure la fan de mangas, les infos plus axées K-Pop et mode et même un intermède émouvant sur l'un de ses mangas préférés.
Les plus jeunes nous plongent quant à elles dans le kawaï et les quartiers emplis de gadgets en tous genres.
Sans oublier les SMI (leurs accompagnatrices que je vous laisse découvrir) qui gèrent le côté découverte culinaire.
Rajoutons à cela les rencontres, les surprises et les amours ado je me suis régalée dans cette virée tokyoïte.
Ce petit roman est un condensé génial de tout ce que j'aurais aimé découvrir si j'avais visité ce superbe pays. C'est les yeux pleins d'images nipponnes et l'estomac affamé de ramen que je referme cette aventure. La main prête à dégainer dans l'instant suivant ma carte bleue pour acheter un billet direct pour Tokyo.
L'auteure vend à la fois du rêve et de l'aventure. Merci pour ce voyage dépaysant et si imprégnant.