Critique de djdri25

Justine la meilleure amie de Laure est à Tokyo. le petit ami de Lou, la soeur aînée de Laure part aussi en voyage au pays du soleil levant. Une idée germe alors dans la tête des soeurs Juin.
Les adolescentes vont mettre en place un plan diabolique pour inciter leurs parents à faire un voyage au japon et emmener leurs quatre filles avec eux. Les protagonistes vont alors les saturer de culture nippone, tout y passe, l'univers kawaï, les mangas, les dessins animés, les idéogrammes, la nourriture japonaise… C'est alors que leur grand-mère leur annonce qu'elle projette de les emmener à Tokyo avec elle tandis que leurs parents partent à Tahiti comme prévu.

Commence alors un joyeux périple ! Gratte-ciels, enseignes lumineuses, écrans géants, elles en prennent plein la vue ! Et le premier petit déjeuner est une vraie surprise, du poisson au menu ! Les toilettes sont pour le moins curieuses et sophistiquées la plus jeune en raffolent ! C'est aussi un Tokyo surpeuplé que nos voyageuses découvrent, des japonais très disciplinés aussi, l'extravagance de la mode qui se décline en technicolor futuriste. le jardin impérial aux 20000 arbres, et les cerisiers, on est en avril, le Mont Fuji, la plage aussi… la poésie et la tradition se mêle à la modernité clinquante. Elles ont des paillettes dans les yeux.

Comme les 4 filles, leur mamie déjantée et son amie Ghyslaine se défoulent aussi. Les deux dames s s'attaquent à la gymnastique du matin.

Les soeurs sont tellement enthousiastes de leurs découvertes qu'elles en effraient les japonais, les différences culturelles avec la France, parfois étonnantes, sont intéressantes.

Vient le jour J où Laure retrouve sa « Best Friend » Justine qui lui fait découvrir son école de danse, cette dernière est-elle amoureuse du beau danseur étoile aux cheveux d'un noir bleuté ? Qui est cet autre mystérieux inconnu qui suit les jeunes filles et dessinent lorsque Laure est invitée chez l'amie de Justine ?

Quant à Lou saura-t-elle retrouver son amoureux dans la jungle Tokyoïte ?

Dans ce roman, on suit les pérégrinations des quatre soeurs dans un Tokyo grouillant de monde, de stimulations sensorielles de toutes sortes, de nombreuses tentations.

Un livre amusant dont le style est dynamique, dépaysant, bourré d'actions et de SMS.

Au cours de cette virée au Japon, On découvre le caractère bien affirmé de chacune des 4 soeurs, Lou 17 ans, l'amoureuse, Laure, l'héroïne et la narratrice fan de mangas et de dessin, Lisa l'intellectuelle incollable sur la culture japonaise, Luna, la petite dernière, un brin impertinente et amusante. C'est une série qui comporte de nombreux tomes.

Un livre illustré fait pour de jeunes lecteurs et lectrices souhaitant voyager et découvrir le Japon et sa culture à peu de frais et retrouver les aventures des 4 soeurs. En tout cas, Il donne envie de découvrir Japon.