Critique de Waterlyly

Justine, la meilleure amie de Laure, lui manque énormément suite à son départ pour Tokyo. L'adolescente va alors convaincre ses soeurs Lou, Lisa et Luna, ainsi que leur grand-mère et une amie de ses amies, d'effectuer un voyage au Japon. C'est le début de nouvelles aventures pour les quatre soeurs.

Même si j'avais déjà découvert la plume de l'auteure, je n'avais pas encore lu un roman de cette série mettant en scène quatre soeurs, toutes plus attachantes les unes que les autres. Je ressors tout simplement conquise. J'ai passé un très bon moment de lecture, fait de rebondissements et d'émotions.

L'auteure offre à son lecteur un véritable dépaysement et une immersion totale dans le Japon. J'ai trouvé que les informations étaient très ludiques et surtout, accessibles à tous les publics. Avec simplicité, Sophie nous décrit les paysages. J'ai trouvé cela très réussi.

Les soeurs sont vraiment hautes en couleurs. L'entente entre elles est au beau fixe, et elles restent solidaires les unes avec les autres. Même si l'histoire semble davantage centrée sur Laure, les autres ne sont pas en reste et leurs péripéties nous sont contées.

La plume de l'auteure est d'une grande fraîcheur et très fluide. le récit est narré à la première personne, sous le point de vue de Laure, et j'ai trouvé cela plutôt judicieux. Les petites illustrations qui parsèment le texte sont très réussies.

Un roman rafraîchissant, qui plaira à tous les publics et qui offre un véritable dépaysement. Les personnages sont attachants. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..