Critique de djihane

La collection &moi se lance dans les ebooks et le premier titre qui rejoint leur jolie famille est: L'autre chemin, une romance qui relate l'histoire d'Angel dont la spécialité est de toujours sortir avec le même type d'hommes qui finissent par lui briser le coeur. Son meilleur ami Christophe lui lance un défi qui va lui permettre de faire la rencontre de Samuel, un bel homme passionnant et passionné par les plantes exotiques. Ce qui est au départ un défi, pourrait bien se transformer en la rencontre de toute une vie. Il n'est pas facile de choisir d'écouter son coeur, Angel devra faire des choix qui changeront sa vie.

Une romance certes courtes, avec quelques scènes qui m'ont fait lever les yeux au ciel et je dois avouer que j'ai trouvé la progression de la relation de Samuel et Angel, un peu trop rapide, au début. Toutefois, l'été, on a souvent envie de lire des livres sans prise de tête et qui nous font passer un bon moment. L'autre chemin s'inscrit dans cette catégorie.

Le récit est sympathique, léger, avec une histoire d'amour toute mignonne et romantique. Samuel est le genre d'homme à se battre pour la femme qu'il aime et les lectrices de romances aiment ce genre de personnages. le mythe de l'homme idéal incarné par un ami de la nature, son petit côté écolo, le rend encore plus sexy. Emilie Collins a su insuffler beaucoup de tendresse à son histoire.

C'est en progressant dans ma lecture que j'ai pu l'apprécier. Quelques petits rebondissements vont venir agrémenter le tout. le couple formé par Samuel et Angel est touchant et j'ai aimé les voir essayer de trouver des solutions pour rester ensemble, quoi qu'il arrive. L'alchimie était évidente entre eux. En somme j'ai beaucoup aimé cette lecture.

L'autre chemin est une jolie romance, idéale pour l'été. Une histoire sympathique avec des personnages attachants. On y trouve de la tendresse, de l'amour et elle se lit très vite. On passe un moment agréable.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..