Critique de boulou7797

Pas trop lu de roman Feel good (Roman optimiste) ce joli rouge de la couverture attire mon regard, le dessin évoque le linge qui sèche au vent, l'été, l'amour… et le bandeau annonciateur du Grand Prix Femme Actuelle 2018 en rajoutes.
De plus, j'ai rencontré l'auteure et nous avons partagés quelques fous rires donc j'attaque ce livre en dilettante, sans même lire la 4ième de couv.
Dès les premières pages, on entre dans l'histoire des deux frères, l'aîné Samuel a toujours pris soin de son petit frère Raphaël. Après un grave accident de moto Raphael veut se laisser aller mais Samuel veut qu'il vive. Commence alors un combat, tels deux boxeurs sur le ring tour à tour chacun fait face à l'autre. Raphael a perdu la vue, lui qui était photographe devient perdu, sans repère. Il avance à tâtons pour se reconstruire mais il est dans l'obscurité ! Samuel s'acharne, veut l'aider, ils sont sur les montagnes russes des sentiments, des émotions, des ressentis, tout est noir. Quand arrive dans leur vie une artiste peintre Salomé c'est la couleur qui entre dans leur vie.
Salomé est libre, elle s'exprime par sont art, ses explosions de couleur sur toile, elle va se découvrir entre les deux frères jusqu'à aller dans ses retranchements.
Salomé, la tribu, les potes, et les deux frères partageront les moments de vie pour aller jusqu'au bout d'eux-mêmes avec pour but la paix et le bonheur.
Un roman feel good c'est donc cela. Des sourires de l'empathie avec les personnages, le thème de fond l'amour, celui des autres, celui de la fratrie, celui d'une femme, celui des potes. Comment surmonter les épreuves de la vie ? Emilie alterne et construit l'histoire sur les émotions, la résillience, les sentiments vus et ressentis par chacun des personnages.
Un roman qui fait du bien le feel good a du bon ! Bravo Emilie une réussite et à te relire à nouveau !