Critique de charlet-laurence

Amanda Solis débarquent à UCLA pour un nouveau départ & retrouver son frère, Zac un sportif star de l'université. Ils ont traversé des événements traumatisants ensemble, ils sont soudés et s'appuient l'un sur l'autre.
Amanda a besoin de reprendre sa vie, ses études et son avenir en main. Accompagnée de Grace sa meilleure amie depuis toujours. Celle-ci l'entraine dans des fêtes, et l'encourage à s'ouvrir à ce qui l'entoure. leur amitié est solide malgré se qu'elles traversent.
Le passé n'est jamais bien loin. Pour certain, les mesures restrictives, la loi ne fait pas autorité.
Le jeu du chat et de la souri est lancé : menace, espionnage, complot etc. tous les coups sont permis.
Dans ces épreuves, Julian Becker le meilleurs ami de Zac va être un point d'ancrage dans les ténèbres qui tente d'enfermer Amanda dans un mal être. Il va être autant son far que sa marée haute et basse. Lui-même aux prises avec sa famille qui le tire dans un aspect sombre de sa personnalité.
Les personnages plus secondaires comme Zac, Grace ou Evan le demi-frère de Julian sont bien développés, des intrigues les concernent aussi et j'adore pouvoir suivre l'ensemble.
Niveau narration majoritairement c'est Amanda et Julian mais il y a des petites touches d'autres personnages et c'est très bien fais.
Il y a une vraie évolution entre les deux tomes. le premier est bon, le second est génial. le premier se passe à la fac, le second se passe plusieurs mois, années après la fin en cliffhanger du tome 1. L'histoire commence par le passé d'Amanda , la relation avec Julian et l'histoire familiale des protagonistes. Ensuite L'ambiance est complètement différente : plus d'intrigues, de complots. Les personnages évoluent, prennent en maturité et sont moins impulsifs. le fait que la temporalité soit étirée avec les différents aspects de l'histoire donne une sacrée profondeur. Quand la fin du tome 2 est arrivée j'aurai aimé avoir encore plus d'Amanda et Julian.
La plume de l'auteure est fluide, addictive.