Critique de musaraneus

Iris, étudiante en psychologie, vient d'emménager sur le campus de Denver.
Pressée d'entamer l'année et de découvrir le cours de criminologie, elle se gare sur la dernière place disponible. Grave erreur ! La place est visiblement «réservée ». Mais par qui ? et pourquoi ?
C'est ce que la belle rousse va découvrir, peut-être à ses dépends…
Une romance ennemies to lovers estudiantine qui démarre de manière classique, avec d'un côté le beau et populaire garçon et de l'autre une héroïne en colère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Entre eux, le combat promet d'être très corsé, d'autant que chacun est tourmenté par un passé trouble.
Mais la vraie intrigue réside en fait dans cette étrange confrérie qui fait fantasmer tout le campus : ici, «La meute » règne en maître.
J'avoue que cette histoire de grande famille d'initiés m'a intrigué, avec ses épreuves de bizutage à la Hunger games, et m'a poussé à poursuivre.
Apres, les fins sont toujours too much dans ce genre d'histoire, en partie parce que les personnages traînent des casseroles pas possibles (parents assassinés, famille dysfonctionnelle, passé de junkie, trouble psychotique bizarre, et que sais-je encore)
et en partie parce que les auteurs ne peuvent pas s'empêcher de prévoir quelque chose de bien tape à l'oeil, pour un final explosif : kindnaping, meute d'étudiants violents et alcoolisés, vengeance sanguinaire, serial killer de passage en ville, frangin bipolaire jaloux prêt à disjoncter, ou n'importe quel drame au choix, faites-vous plaisir, apparemment tout est permis !
Ici on n'échappe pas à la règle, avec en bonus un effet de surprise raté car oui on voit venir le truc de très très loin, depuis le début en fait.
Ceci dit, je me suis quand même amusé à lire ce roman dont le déroulé est finalement assez maîtrisé malgré de grosses incohérences, mais j'ai aimé le contexte, les cours de psycho et de sciences criminelle (avec le petit clin d'oeil au silence des agneaux, vous l'avez relevé ?) et j'ai trouvé cette histoire de meute plutôt intéressante, avec une ambiance finalement assez proche d'un roman young adult plutôt que d'une simple romance teenage.

(A ce propos, suis-je la seule à détester ces mecs à poil sur les couvertures ?)