Critique de Books_of_DevilsWife

C'est une histoire somme toute simple mais tellement complexe de part la quête d'Ilisa qui est totalement floue au début. On entre au coeur de cette guerre du culte dès le début. Les petits flashs avec les extraits de journaux nous montrent vraiment l'horreur dans laquelle le monde vit. C'est comme une troisième guerre mondiale.

La tournure de l'histoire vers la fantasy se fait petit à petit, elle ne m'a pas bloqué dans ma lecture tellement c'est si bien écrit…

J'aime beaucoup la plume de Agathe. Elle n'est pas vulgaire mais démontre clairement la brutalité de ce monde sans choquer.

Concernant les personnages, je les ai trouvés tous attachants dans la globalité. Ilisa grandit très vite. On la voit avancer très rapidement dans la vie et c'est vraiment plaisant de la voir évoluer de la sorte.

Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Myria qui à part le fait de dire tout haut ce que pense tout bas Ilisa, n'est pas vraiment séparée de notre protagoniste. C'est un peu comme Frodon et Sam, l'un ne va pas sans l'autre et l'un n'arrivera pas sans l'autre.

J'aime bien Mojag du peu qu'on le voit. Je pense que ce personnage cache beaucoup de choses et j'espère qu'elles seront révélées au fil de la saga !

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et j'ai clairement hâte de lire la suite. Je suis en plein suspens et mon coeur se meurt de ne pas savoir ce qui va se passer pour nos protagonistes.

Je ne peux que conseiller cette lecture douce si on peut dire ça et tellement prenante !
Lien : https://www.parlons-litterat..