Critique de Lysette

Une belle découverte...

Un roman qui séduit en premier lieu grâce à sa couverture, elle est magnifique. La mise en page intérieur est elle aussi très soignée, avec des roses en début de chapitres, un détail qui rend l'objet plus beau.

L'écriture est fluide, et ce livre de manière général, se laisse lire sans trop forcer.

Quand à l'histoire, en deux parties, elle traite de sujets d'actualités et essentiels, des relations entre ados, des premiers amours, des premières déceptions...

Les personnages sont attachants, bien que j'aurais apprécié un poil plus de développement ! Ash est l'actrice centrale, pourtant elle nous aide à voir Poppy a travers ses yeux et l'amour qu'elle lui porte est très beau.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, et chacun apportent leurs petites touches.

La fin est quelque peu ouverte, et j'avoue que ce n'est pas ce que je préfère. Même si je comprends ce choix, ce n'est pas ce que j'aime.

En bref, une belle lecture que je recommande.

Belles lectures à tous.