Critique de zyliae

Avant de commencer cet avis, j'aimerai juste remercier Hachette d'avoir gardé la couverture d'origine et ainsi d'avoir eu la première couverture française sur laquelle deux femmes s'embrassent. Ça a l'air de pas grand chose, mais c'est tellement important !

Aah a 16 ans. Elle vit avec ses parents et sa soeur, a une meilleure amie. Bref… c'est une jeune fille comme les autres. Sauf que, Ash aime les filles. Et ça, forcément, même à notre époque, ça pose un peu problème. Jusque-là, elle n'a pas eu une vraie petite amie, les filles se servant surtout d'elle pour savoir si elles sont aussi homosexuelles ou pas…

Et puis un jour, Ash rencontre Poppy. Ou Poppy rencontre Ash.

Elles n'ont, à priori, pas grand chose en commun, mais c'est tout de suite une évidence. Comme si elles avaient été destinées à s'aimer.

Toute la première partie du livre se base sur leur rencontre et l'évolution de leur relation. On sait dès le résumé que Ash va mourir, mais on se prend à oublier ce petit détail et à s'attacher à ces deux filles. Elles sont si naturelles, Poppy est tellement attachante et Aah… on s'identifie avec beaucoup de facilité à ce personnage dont les pensées ne peuvent pas nous être étrangères.

Quand vient le moment fatidique, j'ai été déstabilisée et même un peu déçue… je n'ai pas forcément aimé le début de cette deuxième partie. Parce que je refusais qu'elles puissent être séparées par la mort, tellement je m'étais attachée à elles.

Et puis… Et puis l'autrice mène quand même très bien sa barque, elle nous prend par la main et Aah et Poppy vont finir par se retrouver. Je ne dirais pas comment, pour le savoir il va falloir lire le livre !

Pour finir, j'ai beaucoup aimé cette lecture qui se dévore toute seule ! Si je suis passée par un petit coup de mou au milieu, c'est vite parti !