Critique de BOOKSANDRAP

Allez ça part sur un petit coup de coeur pour ce titre YA hyper original !!

Je ne m'attendais vraiment pas à autant accrocher, c'était vraiment inattendu car d'ordinaire les histoires comme ça qui ont une part surnaturelle ce n'est pas forcément ma came mais là je ne sais pas j'étais attirée ! Et j'ai bien fait de tenter car c'était vraiment génial !

Une histoire d'amour gay pas comme les autres qui va vous transporter par-delà la mort.
J'ai été vraiment à fond durant toute ma lecture. J'ai adoré le personnage de Ash qui va voir son quotidien s'effondrer quand quelques semaines après avoir rencontrée Poppy (l'amour de sa vie), le soir du nouvel an, se fait renverser par une voiture. La voilà grande faucheuse, un chemin quelle n'avait pas vraiment choisit... surtout si ça l'éloigne de la fille de ses rêves.

C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, qui est à un âge où l'amour est surpuissant et dévastateur, où elle souhaite profiter des moments de sa jeunesse mais a également beaucoup de respect pour sa famille assez conservatrice et ne veut donc pas les décevoir.
C'est un personnage fort et courageux qui m'a beaucoup émue.

La romance va vite, très vite. Néanmoins ça restait réaliste. La part de fantastique arrive assez vite aussi dans l'histoire et reste bien amenée et crédible.
Ça se dévore. J'ai trouvé l'intrigue vraiment chouette. Si vous avez aimé "Vous êtes sur le portable de Sam" on est un peu dans le même registre, même si ici c'est beaucoup plus touchant. C'est un livre tout doux malgré le thème de la mort. On y parle aussi bien sûr d'homosexualité, de racisme, d'amitié.

En bref un petit coup de coeur vraiment inattendu pour ce titre que je vous recommande !
Lien : https://www.instagram.com/p/..