Critique de booksofsarahs

Afterlove, c'est une histoire d'amour lesbienne et une histoire de deuil et de mort. C'est un coup de foudre qui se transforme en souffrance.

Dans ce livre, il y a deux parties. La première, qui dévoile la relation très pure qu'ont Ash et Poppy. Elles se découvrent, tombent amoureuses et cette partie du livre est vraiment très jolie. Il y a beaucoup de belles phrases, de citations qu'on a envie de récupérer. J'ai vraiment adoré cette romance parce qu'elle était touchante et très bien écrite.

Et puis l'événement qu'on attend arrive : Ash meurt et devient une faucheuse. le livre prend une toute autre tournure qui n'est pas dérangeante mais qui est différente. On découvre alors les faucheuses, leurs règles et leurs missions et si on reste pendant un moment dessus, j'ai quand même eu l'impression que c'était trop rapide. J'avais envie d'en savoir plus et pour le coup, j'ai eu une sensation de facilité sur cette deuxième partie. Les scènes s'enchaînent et je trouve qu'elles contrastent un peu trop avec la lenteur du début. Je pense que ce livre aurait pu être plus long, pour développer davantage les sentiments des deux filles et ce qu'elles ressentent face à la situation afin que ce soit plus touchant. Parce que oui, j'ai clairement été plus émue par leur relation du début que par les moments qui tournent autour de la mort, alors que j'attendais l'inverse. J'aurais aimé voir la famille d'Ash après son décès, ou que la fin arrive un peu moins vite pour mieux comprendre. Pareil pour les retrouvailles entre Ash et Poppy, j'ai eu l'impression qu'elles tombaient comme un cheveu sur la soupe.

Ce n'est pas une déception. J'ai bien aimé ce livre, mais une part de moi est un peu mitigée, parce que j'ai adoré la première partie et que j'ai un peu moins aimé la suivante. Je pense que c'est parce que je préfère la lenteur à un enchaînement trop rapide d'événements.

TW : mort, accident de voiture, deuil, racisme, homophobie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..