Critique de Biblio87

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé divertissante, bien écrite et originale.

Divertissante car je me suis complètement laissé prendre dans l'histoire, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte et ce livre m'a permis de me changer les idées. Rien de prise de tête ici, juste de belles heures de lecture à passer !

Bien écrite car le style est vraiment agréable et permet une lecture facile sans pour autant être trop simple. Je pense que ce roman est avant tout destiné à un public jeune, bien sûr, mais convient tout à fait aux adultes aussi qui pourront tout autant l'apprécier que les plus jeunes.

Enfin, originale car j'ai beaucoup aimé l'idée de moderniser les contes, en l'occurrence "La Belle et la Bête", et bien que les personnages soient un rien trop stéréotypés, je les ai trouvés attachants. L'auteur a su rendre son roman prenant malgré que l'on connaisse les grandes lignes de l'histoire en y apportant tout de même des touches personnelles, des éléments nouveaux outre le lieu et l'époque (notamment Will qui est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé). de plus, j'ai apprécié la façon dont d'autres contes étaient introduits.

Bref, j'ai passé un excellent moment avec ce bouquin et ne manquerai pas de suivre cet auteur qui a su capter mon attention.
Lien : http://books-all-around.blog..