Critique de Casstofly

Je n'attendais pas grand chose de ce livre, je pensais lire une banale histoire de romance.
Très rapidement, on saisi l'originalité de l'histoire. Celle-ci débute et peut rebuter, avec une conversation étrange sur internet entre plusieurs individus aux pseudos énigmatiques. Tous ont un point commun, ils ont subis une transformation plus ou moins animale...

Kyle, le personnage principal et omniprésent de ce roman, est un lycéen imbu de sa personne. Fils à papa au physique irréprochable, il pense que tout lui est du. Que le monde tourne autour de lui. Sa popularité n'a d'égale que la fortune de son père, animateur du journal télévisé. Comme on dit, l'argent achète et attire beaucoup de monde.
Mais le problème, c'est que Kyle est très méchant, très moqueur. Il n'hésite pas à rabaisser gratuitement celui qui est plus laid ou plus pauvre que lui. Jusqu'à ce qu'il s'en prenne à la mauvaise personne. La plus grande leçon de vie de Kyle va débuter. Il se transforme, quelqu'un lui a jeté un mauvais sort...

Il devient tout le contraire de ce qu'il était. Laid et solitaire. Délaissé, exilé. Un monstre !
Seul un miracle peut annuler le sort. Trouver le GRAND et VRAI amour d'ici deux ans !

Progressivement Kyle, dans sa nouvelle peau - malgré lui - se transforme aussi mentalement. Tout au long du livre, nous allons l'accompagner dans ses moments de réflexion, de solitude et d'interrogations.

Désormais, Kyle est coupé du monde. Il ne voit personne à part Will et Magda. Face aux longues journées de solitude, Kyle va progressivement se trouver de nouvelles occupations et motivations.
Jusqu'à ce qu'il trouve enfin un moyen de rencontrer une fille...

Ce roman a été un coup de coeur pour moi. La lecture est très agréable, c'est haletant. Les chapitres s'enchainent et l'histoire évolue de manière très intéressante. Les personnages sont profonds et l'émotion est très présente. Un récit qui m'a touché et tenu en haleine du début à la fin, le tout dans une belle ambiance florale et romantique.