Critique de aurelpitch

Un livre ne faisant habituellement pas parti de mes lectures. Cependant un livre qui m'a énormément plus, et qui ne fut pas long à être dévoré !
Conseillé par le biais d'une conversation concernant un film, notamment "Sortilège", auquel il me fut précisé qu'il y avait un livre. Incorrigible sur le fait de toujours vouloir lire le livre avant de voir le film, ni une ni deux, et j'ai attaqué le livre dans la foulée, dès que je l'ai trouvé !
Un de ces livres reprenant le principe du conte modernisé. Un concept auquel je m'interessais peu il y a encore qq temps, puis finalement qui ne me désinteresse pas réellement. Une lecture que je trouve reposante et distrayante, surtout en période de lecture professionnelle !
Tombée sous le charme de l'histoire d'amour, mais aussi de son côté "moralisateur" sur le principe de donner une leçon au méchant, mais une leçon qui porte ses fruits, dont le but est de le rendre meilleur, mais aussi le côté "moralisateur" sur le but de défendre la beauté intérieure au dépit de la beauté extérieure... le genre de morale qui ne fait pas de mal à l'heure actuelle ! Ce type de lecture pourrait être proposée dans le cadre de l'éducation nationale, pour son côté moralisateur, contes de fée et moderne, cela pourrait redonner le goût de la lecture à certains jeunes ;)