Critique de Pearl

J'ai beaucoup apprécié ce roman malgré qu'il n'ait pas vraiment beaucoup d'originalité vu qu'il est un remix teenage de "La Belle et La Bête" en plein coeur de New York. Kyle, un jeune lycéen prétencieux, a la même arrogance que son père et pense que les gens vous aimerons seulement pour votre apparence. Mais du à son arrogance, une sorcière lui jette un sort il se transforme en une bête poilue et affreuse. Il n'a que 2 ans pour briser cette malédiction : il devra aimer et être aimé par quelqu'un et que cet amour soit vrai sinon il restera un monstre à jamais. Ce qui m'a énormément plu, c'est la façon dont est décrit l'amour interieur. J'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amour imprévisible sur deux personnages complètement opposés.

Cela fait 1 ans que je suis l'adaptation de ce livre en film. Il se nomme "Beastly" avec les acteurs Vanessa Hudgens et Alex Pettyfer qui m'ont donné envile de lire ce livre. La date de sortie est pour bientôt (18 avril au US et le 6 juillet pour la France...snif snif). (Voir affiche et bande annonce ci dessous :)

Vous ne serez pas stréssés pendant votre lecture sauf si vous ne vous souvenez plus comment "La Belle et La Bête" se finit. L'histoire vous plaira en elle même vu que c'est un classique, amour impossible.... Vous serez surpris car Kyle aura des conversations messenger avec d'autres monstres que vous connaissez comme le prince qui s'est transformé en grenouille et la petite sirène mais aussi beaucoup d'autres. J'espère que vous apprécierez cette lecture autant que moi.