Critique de OnceUponABookWeb

Au vu du résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette histoire. C'est surtout la dernière phrase qui me faisait réfléchir, je m'attendais à tout et n'importe quoi.

Amoureux de son infirmier scolaire, Naoki entretient une relation ambigue avec lui. D'ailleurs il trouve toujours une excuse afin de se rendre à l'infirmerie juste pour le voir. Sakumi semble avoir tout pour plaire, mais Naoki va vite se rendre compte que l'homme qu'il aime n'est pas celui qu'il imagine… Un homme si beau et si gentil ne cacherait-il pas un être sadique ? de plus, un autre élève va entrer en jeu et ce sera un double bouleversement pour Naoki.

Même si au début il me laissait de marbre, je me suis finalement attachée à Naoki, surtout lorsqu'il découvre le vrai visage de celui qu'il aime. Par la suite, Ryô, un nouvel élève ouvertement homosexuel, va se retrouver en quelque sorte mêlé à ce trio infernal. J'ai vraiment aimé Ryo que j'ai trouvé adorable.

On suit tout ce petit monde sous fond de drame, amour, déception… L'histoire est découpée en deux parties, et on fini par en découvrir davantage sur Sakumi et son traumatisme qui l'a rendu aussi cruel, mais malgré tout je n'ai pas réussi à l'apprécier. J'ai nettement préféré la deuxième partie grâce à l'apparition de Ryo qui va apporter une touche de légèreté à l'histoire.

Ce n'est pas le yaoi du siècle mais j'ai tout de même apprécié. Quand la première scène de sexe est arrivée j'ai eu peur de tomber dans une histoire plate et sans fond uniquement basée sur le sexe, mais au final j'ai été plutôt agréablement surprise. Même si le concept en lui-même est assez malsain (un infirmier scolaire qui a une relation avec un élève ça craint du boudin quand même), et bien j'ai fini par aimer la plupart des protagonistes et à espérer qu'ils aient une fin heureuse.

Lien : https://onceuponabookweb.com/