Critique de Lesvoyagesdely

Encore un magnifique tome, qui se voudra très intense aussi. Sur la très belle couverture, nous pouvons admirer les deux hommes de sa vie, de deux pays différents, une situation qui n'a rien de simple, mais Nina veut tout faire pour préserver la paix entre eux et entre ces deux pays. Nous sommes bien en pleines intrigues royales, tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, pour certains elle est même un obstacle. Nina a réussi à réellement toucher le coeur de ces deux hommes, à les faire changer. Tous les deux tiennent à elle, ont envie de la protéger.
Nina espère pouvoir parler à Azur, qui se soucie d'elle, mais se retrouve parfois incapable de totalement la protéger. Sett s'est fait punir, lui aussi veille sur elle, il a un certain rôle au sein de Galgada. Elle a aussi l'occasion de sortir, et découvrir cette ville prospère mais qui n'hésite pas à faire payer cher ceux qui ont perdu. Nina a une raison bien précise d'être à Galgada,
mais cela suffira-t-il ? Pourra-t-elle faire entendre sa voix à des gens qui ont décidé d'autres choses ? Et pourra-t-elle même se sauver elle-même ?
Surtout qu'elle se retrouve un temps sans aucun de ces deux hommes à ses côtés. La vie à la Cour implique de se méfier de tout et tous, c'est bien malheureux. Mais c'est aussi des trahisons, des gens qui ont chacun leur propre intérêt et cherche à l'assouvir, la quête inlassable de pouvoir et de puissance.
Elle ne doit pas trahir non plus qui est vraiment Azur. C'est quand même un sacré coup qu'il joue, mais bien vu de vraiment les rencontrer sous couverture. Nina ose parler à tout le monde, et surtout elle ose leur dire la vérité, ce qu'elle pense vraiment. Aussi séduisant que dangereux dans ce jeu fourbe.
Le tome ne nous épargne pas, par moment il fait mal, égratigne, et nous renverse et surprend plus d'une fois. Décidemment il n'y a pas le temps de s'ennuyer.
Finalement le seul souci sera de devoir attendre la suite. Vous aimez la fantasy, les beaux dessins, les intrigues de Cour alors courrez vite découvrir cette superbe série.