Critique de Martypopy

Ally, la deuxième soeur des six filles adoptées par Pa Salt, est une navigatrice accomplie et musicienne. Alors qu'elle se prépare à une nouvelle course, elle apprend la mort de Pa. Elle retourne donc à Genève dans la maison familiale où l'attendent ses soeurs.
Pa avant de mourir avait laissé à chacune de ses filles une lettre accompagnée d'un indice pour retrouver leur origine. Pour Ally c'est un livre écrit en norvégien.
Ally, dans un premier temps préfère se consacrer à la navigation et à son nouvel amour, mais des circonstances tragiques vont l'amener à se lancer dans la recherche de ses aïeux. Elle va faire traduire le livre et celui-ci va l'emmener en Norvège et découvrir l'histoire d'Anna, une jeune virtuose, et de Jens, musicien ayant vécu 100 ans plus tôt. On va suivre leur évolution artistique, leur histoire d'amour et des secrets de famille.
Ce roman, tout comme le premier, nous fait voyager, on découvre des paysages nordiques sublimes, on voyage dans le monde de la musique, de représentations théâtrales
J'ai beaucoup aimé la façon dont est écrit ce livre qui débute comme le précédent, la mort de Pa, on retrouve les mêmes scènes mais avec la vision d'un autre personnage, apparaissent aussi dans le roman des personnes célèbres ayant existées, ici des compositeurs musicaux, et de magnifiques bâtiments.