Critique de Debbyreading

Dans ce tome, on fait la rencontre d'Ally, la deuxième soeur au caractère courageux et volontaire qui est navigatrice et musicienne. Suite à un nouvel événement tragique elle va se lancer en quête de ses origines. Elle va alors se retrouver en Norvège et découvrir une famille aux lourds secrets.

J'avais adoré le tome 1, me voici enchantée également par le tome 2. La structure est la même, on suit au présent le personnage principal puis on alterne avec des passages narrés par l'un de ses ancêtres.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Ally qui est dotée d'une incroyable force de résilience et d'un courage à toutes épreuves. J'ai adoré suivre ses aventures et son histoire avec Théo, mais également ses rencontres amicales. Les paysages décrits ainsi que les émotions tout au long du récit sont parfaitement exposés.

Cependant, j'ai mis plus de temps à m'attacher à Anna, celle dont l'histoire est racontée à travers des écrits que lit Ally au fil de ses découvertes. J'ai quand même apprécié la découverte du milieu de la musique classique. Un élément très différent du tome 1 ! On y découvre également des personnages issus de la famille de la jeune femme dans le présent et certains éléments sont une réelle surprise. Je ne peux pas plus en dire au risque de spoiler mais cela vaut le coup d'être lu.

Finalement, ce tome est dans la continuité du premier et expose une belle histoire familiale dans un tout autre pays : la Norvège. Serez vous prêts à voyager dans les fjords ?