Critique de Tout_mon_temps_livres

Et si on vous livrait les clés de votre passé ?
____________________
RÉSUMÉ MAISON : À la mort de leur père adoptif, six soeurs reçoivent des indices révélant le secret de leur naissance. Contrairement à Maïa, Ally ne ressent pas l'urgence d'en savoir plus sur son passé, mais les événements de la vie vont la mener sur le chemin de la vérité.
____________________
AVIS : Et c'est parti pour le tome 2 des Sept Soeurs qui met en lumière Ally. Il est si facile de se glisser dans ces romans. le début commence peu ou prou au même moment que le premier tome, c'est à dire juste avant l'annonce du décès de Pa Salt. Après un large plan sur la vie d'Alcyone, nous revoilà au manoir familial à revivre les mêmes scènes mais au travers d'un autre regard. J'ai eu peur de la redondance et de l'ennui mais je me suis vite aperçue que non seulement ce passage est vite traité mais en plus, grâce à ce nouvel angle, nous découvrons des choses qui nous étaient jusqu'alors inconnues. le côté Cosy Mystery de cette saga recommence donc à venir nous titiller. Je me suis ensuite prise de passion pour la vie trépidante d'Ally et pour ce personnage courageux. L'autrice parvient d'ailleurs à faire grimper l'émotion à la fin de cette première partie. Puis nous passons au segment historique et là, rien ne va plus pour moi. Je n'arrive tout simplement pas à m'intéresser à la vie de l'héroïne et ce pendant un bon bout de temps. J'ai senti poindre l'ennui. Ç'a été assez laborieux mais j'ai fini, après un bon moment, par me faire happer de nouveau par l'histoire et finir le livre d'un trait. Il faut dire que le ton ici est plus grave et que les thèmes du deuil, de l'injustice et de la trahison ne sont pas mes préférés. Cependant j'ai beaucoup aimé me plonger dans le monde du spectacle, de la musique et de la navigation sur fond de Grand Nord. C'est toujours aussi bien documenté et malgré les longueurs que j'ai ressenties, j'ai envie de continuer l'aventure.
____________________
Une lecture en demi-teinte qui m'a tout de même donné envie de poursuivre avec le tome 3 car il se peut que je n'aie tout simplement pas accroché à certains thèmes et personnages. de plus, ce tome nous fait nous interroger sur les secrets des autres soeurs et attise notre curiosité.