Critique de MLClerc

Quand "Pa Salt" d'Aplièse décède, c'est la vie de ses six filles qui s'écroule. Six filles, sept moins une, dont chacune porte le nom d'une des étoiles de la Pléiade, qui ont été adoptées aux quatre coins du monde, et ont grandi dans une Suisse calme, protectrice, avec donc leur père adoptif richissime et Ma, une espèce de gouvernante qui est comme leur mère.
Mais Pa Salt, avant de mourir, leur a laissé une sphère armillaire avec les coordonnées de leur lieu de naissance, et à chacune une lettre, et une phrase, qui leur permettra de partir à la recherche de leurs origines.

Dans ce deuxième tome on suit les aventures d'Ally, qui a laissé tomber sa flûte traversière pour son autre passion, la voile. Pendant une régate, elle va faire la connaissance de Theo, qui va bouleverser sa vie. Sa disparition prématurée va permettre à la jeune femme de chercher un nouveau sens à sa vie et de renouer avec la musique. Dans le même temps, elle va aussi, tout comme son aînée Maïa, partir à la recherche de ses origines biologiques.

Ce tome m'a un peu moins plu que le précédent, parce que je l'ai trouvé encore plus lisse et parfait, et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage de Theo. Néanmoins là encore, "l'histoire dans l'histoire" m'a semblée touchante et fort bien documentée.