Critique de jeunejane

Tome 2 de la saga des sept soeurs.
Encouragée par les nombreux échos positifs oraux en direct et écrits, je me suis lancée dans la lecture.
Ally d'Aplièse, adoptée par le mystérieux et richissime "Pa Salt" est navigatrice et musicienne.
Son père, récemment décédé, lui laisse des traces de son passé au cas où elle voudrait connaître ses origines.
Frappée par une nouvelle tragédie, elle décide de partir à la rencontre des circonstances de son adoption.
Le livre que lui a laissé Pa Salt, les données géographiques du lieu où elle doit se diriger vont l'aider.
Un roman dans le roman s'ouvre à nous pour nous conter la vie d'Anna, son ancêtre en Norvège en 1875 et finalement arriver à la naissance de la petite fille adoptée par "Pa Salt "en 1977.
Une bien belle histoire de Lucinda Riley, cette incroyable conteuse, même si certains éléments sont prévisibles et se retrouvent dans d'autres romans ou dans notre imagination.
Une traduction de grande qualité, une documentation sur le passé de la Norvège, ses habitants,leur culture musicale.
J'ai voyagé au Brésil pour le premier tome, en Norvège pour le second.
Le tome 3, je le découvrirai mais pas dans l'immédiat, je laisserai passer un peu de temps. D'autres lectures m'attendent.
Si j'ai tout compris, le tome 8 pourrait bien lever le voile sur l'identité de ce mystérieux "Pa Salt" et qui sait sur sa mort aussi...