Critique de BOOKCATCHER13

Bilan mitigé pour ce deuxième tome de la saga des sept soeurs.

L'histoire ? le début suit la même trame que le premier tome. Au décès de Pa Salt, un homme riche qui avait adopté 7 filles, chacune des soeurs a reçu des indications pour enquêter sur ses origines. Après Maia et son histoire brésilienne, ce tome 2 nous entraîne dans la quête d'Ally en Norvège. le roman alterne entre le récit de 2007 et le récit des ancêtres d'Ally fin XIXeme et dans les années 30.

J'ai eu plus de mal à entrer dans ma lecture car le début était un peu redondant par rapport au tome 1 et surtout je trouvais l'histoire et le style un peu mièvres, pardon pour les fans inconditionnels... Cela m'a inquiétée car le volume compte 750 pages et il vaut mieux être motivé et captivé pour avancer... Dès que l'intrigue a porté sur le passé, j'ai été davantage intéressée et la deuxième moitié du roman m'a beaucoup plu, notamment le passage sur les années 30. J'adhère moins au récit qui se déroule en 2007, un peu trop romancé pour moi.

Un bilan en demi-teinte. J'espère ne pas me lasser en cours de saga maintenant que j'ai acheté tous les tomes...