Critique de LeslecturesdeNinon

🎧 Livre audio 🎧

Je dois avouer que je me demandais si je serais aussi passionnée par le deuxième tome que par le premier, et si l'auteure réussirait à me surprendre. Eh bien, je peux vous dire que oui, absolument !

Dans ce tome, on suit Ally, la deuxième des sept soeurs d'Aplièse. J'ai tout de suite été embarquée dans son histoire. Il faut dire qu'elle démarre sans détour. On suit la jeune femme dans son quotidien de navigatrice. Sa rencontre avec Théo m'a beaucoup plu.
J'ai eu plus de mal à entrer dans l'histoire d'Anna. le début m'a semblé un peu long, jusqu'à ce que Jens entre en scène. Après ça, j'ai été embarquée aussi bien dans le passé que le présent.
L'aparté durant la guerre m'est de nouveau apparu comme une longueur, mais s'il est là, c'est qu'il a son importance (j'ai hâte de lire l'histoire d'Atlas pour voir si mes pronostics le concernant sont justes).
J'ai beaucoup aimé tous ces lieux, comme l'Allemagne et la Norvège, décrits à merveille. On a vraiment l'impression d'y être.
Les personnages m'ont beaucoup touchée, particulièrement à la fin, qui se révèle passionnante. J'ai adoré ! J'étais presque un peu frustrée que ça s'arrête comme ça, mais j'ai bon espoir d'avoir des nouvelles d'Ally par la suite.

Évidemment, avec le twist final et le zoom sur Star, j'étais impatiente d'enchaîner avec le tome 3, ce que j'ai fait sans tarder. Mon avis bientôt ! 😉