Critique de annec44

À l'image du premier tome, l'effet de surprise en moins peut-être, j'ai pris un grand plaisir à poursuivre cette découverte de la série à succès de Lucinda Riley.

Bien que la trame ressemble à celle du premier tome, l'univers est complètement différent: le contexte historique, le pays de l'intrigue, les protagonistes… tous ces éléments en font un roman à part entière. La série devient presque un prétexte à chacun des romans, comme un bel emballage cadeau qui recouvre un petit bijou qui se suffirait à lui-même.

Alors, pour les points positifs: l'intrigue est bien amenée, il y a un bel équilibre entre le présent et le passé et on suit avec grand intérêt la quête d'Ally vers son histoire.
C'est bien écrit, il y a du contenu, de la recherche et un peu de romance comme une cerise sur le gâteau.

Bien que je sois très éloignée de l'univers de la voile et que celui-ci ne m'inspire pas grand chose, l'univers de la musique lui, a largement piqué ma curiosité.
Comme dans le tome 1, il y a une forte influence artistique dans celui-ci avec des références à la sculpture, à la littérature, à la musique bien sûr…).

L'autrice ne fait pas un étalage extrême de la richesse de la famille mais l'aisance financière est très présente tout au long du roman.

Lucinda Riley dissémine quelques petites touches de suspense pour la suite de la saga au travers du roman. Cela dit, rien ne pourrait me faire abandonner cette série dont j'ai hâte de découvrir la suite !