Critique de enquetedelecture

Dans ce tome, nous suivons Ally, une autre des 7 soeurs, qui part à la recherche de ses origines.

Le début reprend le déroulé du tome 1 du point de vue d'Ally, c'est un peu étonnant mais, une fois passé cet instant d'interrogation, on comprend que, certainement, dans les livres suivants, on retrouvera chaque soeur au moment de l'annonce de la mort de son père et qu'on la suivra ensuite dans la maison familiale, avant son départ à la recherche de son histoire.

Comme dans le livre précédent, on se promène entre passé et présent en y mêlant faits et personnages historiques. Cette fois, nous partons en Norvège, avec Ally après qu'elle ait traversé une tragédie personnelle. Il y a du suspens, des rebondissements, des voyages dans l'Europe du XIXe et du XXe siècles. Les faits historiques sont formidablement bien entrelacés avec la fiction du roman, d'ailleurs, comme à la fin de ma lecture du tome 1, je suis allée faire des recherches pour vérifier quelques morceaux d'histoire évoqués dans le livre.

A présent que je suis entrée dans cette saga, j'ai hâte de faire la connaissance de la 3ème soeur ; pour l'instant, j'ai préféré ce deuxième opus au premier mais je reste épatée par la densité de l'univers que Lucinda Riley a crée autour de ses héroïnes.