Critique de lilie57

Décidément, j'ai du mal avec Lucinda Riley. J'avais essayé de lire une de ses livres que j'avais abandonné. Suite à l'enthousiasme d'une de mes copines, j'ai refait une tentative.
Le thème me semble attrayant, le début nous questionne et donne envie de continuer malgré le côté conte de fée, château, princesses, toutes ayant des dons différents. La lecture est très facile. Passons les raccourcis qui nous emmènent au Brésil, mais page 165, on change d'histoire avec l'arrière grand-mère de Maia. Et là, j'ai un peu décroché, j'ai ensuite survolé la suite du livre qui en fait, présente, à mon avis, très peu d'intérêt.
Je retrouve comme dans dans le précédent livre que j'ai lu de l'auteur, le manque de subtilité , les répliques de dialogues creuses. Moi qui aime apprendre en me détendant, ce n'est pas avec ce roman que l'on peut le faire vu les libertés que prend l'auteur avec l'histoire et la géographie!