Critique de CloeClooo

J'avais adoré le premier tome des Sept Soeurs. Je me réjouissais de découvrir Ally, la deuxième soeur, celle qui semblait la plus indépendante et forte mais sur qui les autres se reposaient. J'avais également hâte d'embarquer vers la Norvège, moi qui ai adoré mon voyage là-bas.
Mais j'ai trouvé dommage de ne pas trouver une voix différente dans ce livre. Ally et Maia sont censées être aux antipodes, et cependant leurs voix intérieures sont les mêmes, leurs questions et leurs doutes aussi, de même que leurs façons de tomber amoureuses. Je voulais voir une soeur fougueuse et entrepreneuse, mais le personnage d'Ally était plutôt pour moi une pâle copie de Maia.
Pour la partie historique, je n'ai pas non plus accroché avec les personnages, et avec l'histoire centrée sur le monde de la musique. J'ai donc un peu traîné à le lire, même si l'écriture de Lucinda Riley est toujours aussi agréable.
En définitive, je vais attendre un peu avant de m'attaquer au troisième tome, afin d'avoir un regard neuf sur la troisième soeur !