Critique de Bill

Et de quatre !

Sitôt terminée la lecture du troisième tome , tout comme après celle du premier et du deuxième, j'ai attaqué le quatrième tome de la saga des Sept soeurs !

Et je n'ai pas posé ce roman (sauf pour dormir) jusqu'à ce que j'en tourne la dernière page (704 !)

Bref, mon anglais est désormais bien dérouillé, et les australianismes qui pullulent dans les dialogues de ce roman ne m'ont pas gênée une seconde.

Dans ce volume, on suit l'histoire de Ce-Ce, la soeur quasi jumelle de Star, dont on avait suivi la recherche des origines dans The shadow sister.

Ce-Ce, l'exubérante, celle qui ne se pose pas une minute, qui bouge tout le temps.

Ce-Ce l'artiste, qui crée des installations monumentales à partir de matériaux   glanés dans les rues de londres.

Mais Ce-Ce, la rebelle, qui ne se laisse pas enfermer, qui rechigne à toute autorité, notamment celle de ses profs !

Et Ce-Ce, la blessée, la dyslexique qui panse ses blessures et ses faiblesses, en se retirant loin

Et bien sûr, cette quatrième soeur va partir à la recherche de ses origines, au bout du monde, où elle trouvera elle aussi une partie de sa famille biologique ...

On découvrira au passage, comment elle aussi a une femme exemplaire parmi ses ancêtres récentes, une femme qui aura su faire face aux pires difficultés, et qui aura réussi aussi bien que les hommes dans un monde d'hommes !

Bref, de l'eau de rose, mais féministe :) ... et lue en anglais

Bref, j'ai plein d'excuses pour me plonger rapidement dans le cinquième tome qui m'attend dans ma liseuse !
Lien : http://les.lectures.de.bill...