Critique de seriephile

Lorsque la pétulante Odalie croise le chemin de l'effacée Rose, cela provoque des changements dans la vie de cette dernière, changements qu'elle n'aurait jamais envisagés. Les deux jeunes femmes deviennent inséparables, ce qui ne va pas être sans conséquence pour notre si fragile Rose. L'histoire s'inscrit dans un contexte bien particulier, celui des années folles. Cela permet de belles représentations mentales, dans lesquelles les odeurs sont saturées de tabacs, la musique résonne fort, les tripots clandestins sont légion et les tenues sont légères, pleines de paillettes, de plumes et de froufrous. J'ai apprécié cette lecture, en trouvant tout de même que les personnages sont parfois un peu caricaturaux, mais cela est pardonnable.
Je dirais aussi quelques mots sur la fin. En effet, l'auteure s'amuse, dans les dernières pages, à nous faire perdre nos repères, nous obligeant à revoir l'histoire selon d'autres perspectives. Cette fin a suscité mon étonnement, mais après réflexion, je la trouve adéquate.
En résumé, une lecture sympathique qui propose une histoire plus complexe qu'il n'y paraît...!