Critique de sagebooker

Une lecture d'été facile mais passionnante : dans l'univers de la Prohibition, entre une dépression cachée par un art de vivre joyeux et fin d'époque après la Première Guerre Mondiale, et une société en fin de vie qui annonce la grande Dépression et la Seconde Guerre Mondiale, façon Gatsby, cité comme inspiration par l'auteur d'ailleurs, on découvre la vie d'une sténo de commissariat, dont l'univers propret et terne explose au contact d'une nouvelle embauchée, vive, délurée et un peu louche.
Devenues amies, les deux jeunes femmes entament une drôle de relation faite d'envie, de fêtes, et de petits coups bas qui mèneront à la perte de l'une d'elle...
Sur un thème fréquent, de l'amitié à sens unique, et de la main mise d'une forte personnalité sur une autre, l'auteure nous tourne un joli conte moderne où une pirouette finale (mais chuuuttt...)sera la seule vraie transgression à une lecture d'un monde façon Jane Austen, tout en demi-teinte, faux semblants et gris de surface.