Critique de XanderOne

Il y a peu, je me suis lancé dans un genre de manga que je n'avais jamais lu, le Yaoi. Comprenez derrière ce nom, les relations amoureuses entre deux hommes. J'avais quelques craintes au départ, je ne voulais pas tomber sur des histoires uniquement perverses sans scénario. Et quelle ne fut pas ma surprise en lisant Goodbye Lilac, qui est une très belle romance entre un professeur et son ancien élève.

Ici rien de graveleux, juste deux hommes qui s'aiment et qui doivent apprendre la patience pour qu'enfin ils puissent profiter de leur amour pleinement. C'est très beau, le sujet est traité avec beaucoup de justesse et les personnages sont très attachants. Les dessins sont vraiment très doux et on lit ce One-Shot sans s'en rendre compte. Pourtant les histoires entre prof et élève sont assez fréquentes dans les manga, mais la talentueuse Ringo Yuki que je découvre avec ce titre arrive à traiter cela de la plus douce et la plus juste des manières.

Une histoire touchante, parfaitement bien écrite qui prouve qu'il faut vraiment chercher à sortir de sa zone de confort car on n'est jamais à l'abri d'une belle découverte 🙂

Lien : https://chezxander.wordpress..