Critique de HealingWords

J'ai trouvé ce manga à ma première Y-Con. J'ai de suite repéré la couverture, que je trouve splendide et très poétique, comme si le dessin avait été réalisé à l'aquarelle. C'est également mon premier yaoi et c'est une réussite, puisque Tamayura est un coup de coeur. (Un yaoi est un ouvrage traitant de relations homosexuelles entre garçons. Certains sont d'ailleurs très axés sur la relation sexuelle unissant les divers personnages. Parallèlement, les intrigues abordent tous les genres : fantastique, historique, policier etc.).

Je ne sais par où commencer… Je voue une tendresse particulière à ce manga qui m'a beaucoup touchée. J'ai aimé les personnages, authentiques et attachants, les dessins sensuels, doux et expressifs. Malgré le « Pour public averti » noté sur la quatrième de couverture, la sexualité dans cet ouvrage n'est absolument pas vulgaire, ou explicite à outrance. Tout est doux et beaucoup d'amour et de fragilité se dégagent de ce texte.

À travers un récit émouvant, beau et dur, on découvre une romance qui prend son temps, qui s'installe sans se précipiter, et se cachent derrière des thèmes plus sombres, comme les mariages forcés, et l'image que se doivent de conserver les aristocrates.
Lien : http://healingwords.fr/tamay..