Critique de helhiv

Les principales qualités que j'ai trouvées à cette pièce sont d'une part qu'elle se lit vraiment très facilement et, d'autre part que les personnages sont sympathiques voire attachants. le principal défaut que je lui attribue est d'être absolument sans surprise.
Une jeune femme découvre l'identité de son père qui ignore qu'elle existe. Elle va aimer cet homme sans savoir si son amour pour lui est celui d'une fille pour un père ou celui d'une femme pour un amant.
Je ne sais pas si on peut qualifier cette pièce de pièce de boulevard car il n'y a pas trop de portes qui claquent et pas du tout d'amant dans les placards mais elle en a la simplicité et la facilité, c'est mon reproche.
Les personnages tout de même sont convaincants et sincères, ironique et bienveillants, ce qui donne envie de les côtoyer, d'autant qu'ils ont tous leur petit mot à dire. Dommage que l'intrigue ne soit pas un peu plus complexe.
A noter également, le texte de la fin de la conférence du papa écrivain qui parle de la littérature, des écrivants et des écrivains et qui est déjà proposé en citation.