Critique de Artemis17

Vous avez lu les Percy Jackson ? Non ? Vous avez lu les Héros de l'Olympe alors ? Non plus ? Mais vous devez ABSOLUMENT les lires !!!
Percy Jackson, c'est un demi-dieu, un sang-mêlé. Sa mère est une humaine, et son père c'est, tenez vous bien : Poséidon ! Et oui Poséidon, le dieu grec de la mer. Et donc, Percy nous raconte ses aventures dans les deux séries que j'ai citées ci dessus.
Mais bon, maintenant que je vous ai expliqué de qui on parlait, voici l'explication : de quoi parle t-on dans ce livre ?

Ce livre, c'est un livre pour apprendre la mythologie grecque. Oui, là, je sais ce que vous pensez si vous n'aimez pas l'école, le collège, et tout ça. Vous pensez : oh non, encore un documentaire, ça va être barbant, c'est décidé, je ne le lis pas !
Eh bien non, pas du tout !
Percy est l'homme (ou plutôt le demi dieu) idéal pour nous raconter la Mythologie Grecque ! Car il est au coeur des embrouilles des dieux, et qu'ils les connais bien.
Percy nous raconte dans la Mythologie Grecque, sans oublier d'ajouter sa petite touche d'humour...
On apprend tous, les amourettes de Zeus, les vols d'Hermès, la naissance d'Athéna et d'Aphrodite (un peu bizarre de sortir du crâne de son père non ? et bien c'est ce qu'Athéna à fait !), les disputes de l'Olympe, etc.......

Super ! À lire absolument si on veut découvrir (ou si on connait déjà et qu'on aime) la Mythologie Grecque.