Critique de juten-doji

Si je connaissais comme beaucoup le nom de Percy Jackson à cause des adaptations ciné qui en ont été faites, je ne les avais jamais vus et j'avais donc tout à découvrir.
Percy (Persée pour les intimes) est un demi-dieu malgré lui qui ne découvre sa condition que sur le tard, après s'être fait attaquer par des créatures mythologiques dans un musée pendant une sortie scolaire. Nous allons suivre ses aventures et découvrir en même temps que notre héros ce que cette condition implique et en quoi sa vie en était tributaire dès le départ.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman jeunesse dans lequel on est vite pris par l'histoire, même si les dialogues sont parfois un peu enfantins et certaines situations un peu faciles. QUelques scènes comme celles se passant sous l'eau où le séjour aux Enfers sont extrêmement bien rendues, j'avais vraiment l'impression d'y être.
Contrairement à ce qui en est dit parfois, je ne lui ai pas trouvé de ressemblances avec Harry Potter ou alors vraiment très lointaines et je l'ai donc lu sans faire de parallèles, se révélant alors une bonne surprise même si je n'ai pas eu le même engouement pour l'histoire et le même attachement que pour les personnages d'HP.

Je ne lirai pas forcément la suite dans l'immédiat car ce premier tome se suffit à lui-même, mais j'aurais plaisir à retrouver les aventures de Percy et la curiosité de voir comment la mythologie sera encore une fois manipulée dès que l'occasion s'en représentera.