Critique de Lenora

Lenora
18 septembre 2019
Un récit sympathique et léger si on veut survoler sans se prendre vraiment la tête les mythes grecs et revoir un peu ses classiques. La modernisation de cette mythologie est relativement bien faite et permettra aux plus jeunes d'y avoir un rapport plus agréable et moins lourd de mémorisation. Parce que même si on ne s'étend pas sur les histoires complètes, on en retire toutefois les idées principales et c'est déjà pas mal.

Le roman nous est offert avec des personnages principaux assez communs, qu'on a déjà pu apercevoir à de nombreuses reprises dans d'autres histoires jeunesses mais ici ça marche plutôt bien. Il en va de même pour les dieux qui seront sans surprise étant donné que leur caractère reflète les caractéristiques de leur prédilection et titre. Cependant on appréciera certaines modernisations de quelques-uns d'entre eux. Mention spéciale à Hadès et ses problèmes financiers!
Autre point qui fait que j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture de Percy Jackson est l'humour piquant de Percy qui a parfaitement su égayer ma lecture. Couplé avec des situations parfois cocasses, il est impossible de ne pas voir pas un joli sourire venir s'épanouir sur votre visage.

Après, il est vrai que l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard bien qu'on lise la suite avec plaisir et intérêt. Et c'est peut-être ça la force de cette saga : une réécriture mythologique, modernisée, qui raconte une histoire sans prise de tête qui fera passer un moment fort sympathique à ses lecteurs. S'adressant non seulement aux plus jeunes mais aussi aux plus grands.
Lien : http://ludiebook.canalblog.c..