Critique de Brehv

Oeuvre mythologique surcotée ou récit original absolument formidable que tout le monde devrait avoir lu, du moins, le premier tome ? le second choix semble le plus juste : Percy Jackson et le voleur de foudre est un classique vraiment incontournable ! Les personnages, l'histoire, la quête, l'ambiance, tous ces éléments font que cet ouvrage est un chef-d'oeuvre. Percy Jackson, demi-dieu dont la mère est mortelle et le père Dieu des océans, mers et séismes … On l'envierait presque pour sa vie aussi incroyable que déconcertante, qui est pourtant très dangereuse.

La mythologie grecque présente de nombreuses créatures terrifiantes, comme l'agressif Minotaure, ou les Gorgones. Il ne serait pas préférable de les rencontrer au détours du « camp d'été ». Les Moires, les Furies et les Dieux grecs lui prédisent un sinistre avenir. Percy Jackson va devoir survivre dans ce monde surprenant jusqu'alors inconnu. Ses connaissances, il les doit aux cours de latin du collège. Son soutien, saugrenu Satyre, suit son sentier sympathiquement sans sourciller. Annabeth Chase l'aide aussi dans sa prodigieuse quête.

Que va-t-il découvrir sur cette route encombrée ? Il souhaiterai pouvoir enfin rencontrer son père. Mais hélas une guerre fraternelle éclate. A cause de l'éclair. L'objet du vol. Est-ce lui ? le voleur ? Percy ?
Lien : https://thesaurex.fr/2021/04..