Critique de Delicesdelivres

Percy Jackson, alias Persée Jackson, souffre de dyslexie et de troubles de l'attention, il va d'école en école. Pensionnaire à l'Institut Yancy, lors d'une sortie scolaire au Musée des Beaux-Arts de New York, il est attaqué par sa professeure de maths qui se transforme en « vieille sorcière flétrie avec des ailes de chauve-souris, des griffes et une bouche pleine de crocs jaunes ». M. Brunner, son professeur de latin en fauteuil roulant, lui vient miraculeusement en aide. Afin d'échapper aux ennemis qui se rapprochent, sa mère l'escorte dans une colonie de vacances préconisée par son père qu'il n'a pas connu, la « Colonie des sang-mêlé ». Là, il découvre que le grec ancien n'a pas de secret pour lui, et pour cause : il apprend qu'il est le fils de Poséidon, un demi-dieu pourchassé par le Seigneur des Morts et ses sbires. Entouré de satyres, de créatures mythologiques et d'autres "sang-mêlé", il va devoir éviter que les Dieux ne se fassent la guerre. La vie de sang-mêlé n'est décidément pas facile !

Avis :
Quel bonheur d'évoluer dans le monde mythique et magique des Dieux grecs ! Entre mythologie et fantaisie de l'auteur, plongez dans les aventures palpitantes de Percy Jackson en 5 romans ! Adapté au cinéma, Percy Jackson et les Olympiens est en cours d'adaptation en série pour Disney+.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..