Critique de Lylylory

Avec la sortie de la nouvelle série sur Disney+ basée sur les livres (et qui est beaucoup plus fidèle à l'esprit des livres que les films sortis il y a plusieurs années), je pense que la saga va de nouveau être mise en avant. Si vous avez aimé la série, foncez lire les livres, qui vous plongeront encore plus dans l'univers.

Cette saga est l'un de mes coups de coeur depuis sa sortie. Les livres sont écrits pour de jeunes adolescents, mais j'ai toujours plaisir à me replonger dans cet univers même maintenant que je suis adulte. Ils se lisent facilement, regorgent de références mythologiques et on plonge aisément dans cet univers. Il y a de l'humour, de l'aventure, de l'amitié et des rebondissements : tout ce que j'aime.

Les livres suivent les aventures d'un jeune héros qui découvre qu'il est en réalité un demi-dieu et se retrouve plongé dans un monde rempli de dieux et de monstres. le premier tome pose les bases de l'histoire et des personnages, mais on ne s'y ennuie pas. Plus les tomes avancent, plus les personnages grandissent et gagnent en maturité, et plus l'histoire gagne en profondeur. L'intrigue est captivante et pleine de rebondissements, et les personnages sont attachants et bien développés. Si vous aimez la mythologie, les récits d'aventures où on ne s'ennuie pas, et les notes d'humour : vous allez adorer cette saga. Alors n'hésitez pas à vous plonger dans les livres et à découvrir cet univers fantastique !