Critique de Eeowyn

Je ne vais pas vous présenter l'histoire je pense que la plupart d'entre vous la connaissent déjà, mais étant fascinée par tout ce qui touche à la mythologie et au fantastique je ne pouvais décemment pas passer à côté ! Pendant ma lecture j'ai pu faire les parallèles entre l'oeuvre littéraire et cinématographique, découvrir ce qui a été amputé au film et j'ai trouvé dommage qu'ils aient enlevé certains passages, même si je sais qu'on ne peux pas tout caser!
Alors oui, c'est une saga dites "jeunesse" mais j'ai adoré parcourir ses pages! Je suis une grande enfant et je pense que je serai toujours attirée par ce genre de roman! le seul petit problème que j'ai rencontré c'est que, ayant vu le film, j'ai dû me forcer pour ne pas abandonner et sauter directement sur le tome 2! Après tout on ne commence pas une saga en plein milieu 😂 En tout cas, j'ai beaucoup aimé le style d'écriture même si, et j'en suis bien consciente, la traduction ne doit pas rendre entièrement grâce au texte originel. Je pense que la suite me tiendra plus en haleine car je ne me rappelle plus vraiment de ce qui s'y passe et donc j'aurai l'occasion de redécouvrir l'histoire.