Critique de darkmoon

La Mythologie Grecque est de retour aux Temps Moderne, en plein New York. L'Olympe en haut de l'Empire State Building, nouveau centre de l'Occident comme la Grèce l'était à son époque et nous suivons le jeune Percy Jackson, un adolescent hyperactif de 12 ans. Poursuivi par des monstres, sa mère l'emmènera dans une étrange colonie. Percy fera une terrible découverte, il est le fils d'un dieu grec puissant. En même temps, il apprendra que quelqu'un a volé l'éclair primitif de Zeus, il sera pointé du doigt et il devra bien sûr aller retrouver le coupable pour s'innocenter.

C'est écrit à la première personne, ce qui permet de se sentir rapidement complice avec le personnage principal. Cependant, il y a des éléments que je trouve trop ordinaires pour des dieux ou demi-dieux. Mais si j'ai été agacée par moments, en général je me suis bien amusée. C'est drôle, divertissant et ça se lit comme rien. Un bon mélange de mythes dans un contexte contemporain. J'apprécie le style littéraire de Rick Riordanl: Il allie humour et mythologie grecque au fil du roman. L'histoire est émouvante et complexe avec une fin très intense qui chamboule toute l'histoire.