Critique de Bonaparte

C'est après avoir vu le premier film de la saga et avant d'aller voir le deuxième que j'ai décidé de me mettre à lire les romans de cette série dont j'entendais beaucoup parler mais que je n'avais encore jamais lue. C'est maintenant chose commencée avec ce premier tome qui fut un vrai coup de coeur pour moi !!

C'est donc en connaissant la trame principale grâce au film que je me suis lancée dans ma lecture. Et comme bien souvent avec les adaptations cinématographiques, le livre est beaucoup plus riche !! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et beaucoup d'évènements absents du film m'ont captivés (toute l'histoire avec Arès par exemple). J'ai retrouvé avec plaisir les personnages découverts dans le film : le trio Percy-Annabeth-Grover, Chiron, les dieux...

Le fait de mêler monde moderne et mythologie grecque est très intéressant et l'auteur a parfaitement réussi le mélange des genres. Même en étant Historienne de formation, j'ai appris beaucoup de choses de ce roman jeunesse. Alors certes, c'est jeunesse et le style d'écriture s'en ressent, et je ne prendrai pas pour agent comptant tout ce qui y est raconté, mais diantre que ce fut une lecture agréable, qui s'apparente un peu beaucoup à Harry Potter, avec de l'action, de l'humour et des rebondissements en veux-tu en voilà !

J'ai maintenant hâte de découvrir les autres tomes de cette saga qui m'a emballée !
Lien : http://le-marque-page-de-pop..