Critique de NathalieYoko

La lecture, c'est l'une de mes grandes passions ! Alors forcément, quand on aime quelque chose on veut la partager. Mais je me heurte souvent à cette fameuse réplique « Ah oui, j'ai déjà vu le film ! » traduire… « pas besoin de lire le livre ! » du coup, il faut sortir le plan B vous savez, celui du blabla comme quoi le livre c'est vachement mieux, qu'il y a plus de détails, que le film à côté c'est du pipi de chat and co !

La dernière fois, un élève me conseille de lire Percy Jackson, insistant sur le fait que cette saga était vraiment prenante. Et, je m'entends lui répondre :
« Euh… Percy Jackson ? Ben, une élève m'avait déjà prêté le film, et franchement je n'avais pas accroché… »
Lui d'insister « Mais Madame ! le film est nul, le livre est vachement mieux, vous devez le lire. »
Bougre, il reprend mes arguments, ça ne se fait pas… Pire, il est plus doué que moi et m'apporte le lendemain son propre exemplaire pour que je le lise… là, je m'incline !
Et je commence à lire Percy Jackson. Pour ceux qui ne connaissent pas, cela raconte l'histoire de…. wait for the end… Percy Jackson ! jeune adolescent dyslexique et hyperactif, renvoyé à plusieurs reprises des établissements scolaires. Celui-ci découvre rapidement qu'il est en fait un demi-dieu et va intégrer un camp spécial réservé à tous les enfants des dieux de l'Olympe. Percy aura rapidement des trucs importants à gérer, c'est quand même lui qui donne son titre au livre alors il va pas rester à faire cuire des chamallows comme les autres et se la couler douce non ?

Verdict ? L'élève avait raison ! Je ne sais pas où ils sont allés fumer leur scénario pour le film, le livre est méga-top ! Ce que j'ai adoré, ce sont les réflexions souvent inattendues de Percy, car le roman est écrit à la première personne.

Tout pitit exemple : Percy arrive aux Enfers et découvre que les vêtements portés par Hadès semblent contenir des âmes humaines… réflexion de Percy : Que faut-il avoir fait dans sa vie pour terminer sur le slip d'Hadès ?

J'ai eu du mal à décrocher, c'est vraiment une lecture détente
Lien : http://petites-paillettes.bl..