Critique de PetiteLectriceDeviendraGrande

je m'attendais à revivre le film mais en plus détaillé, comme c'est souvent ce qu'il se passe, la différence entre les livres et les adaptations c'est la précision et les détails en plus ! Et là ! Que ni ni ! L'histoire de fond est bien la même, un éclair volé, un fils de Poséidon, un musée avec une prof de math toute pourrie et un camp de héros.. Jusque là je suis d'accord. Mais après, y'a plein de choses qui n'ont rien à voir ! le périple passe plus ou moins par les mêmes endroits mais pas du tout pour les même raisons, il n'affronte pas la même personne à la fin, il s'avère qu'en faite, il y a deux objets et non un seul de volé ! Enfin bref, ce n'est pas trop ce à quoi je m'attendais. Mais ce n'est pas négatif pour autant. Personnellement, du coup, j'ai été contente de découvrir une « variante », et j'ai du faire travailler mon imagination, chose que j'apprécie en lisant aussi. Je pensais lire le livre tranquillement était donné que je n'avais rien à imaginé, vu le film, et non ! J'ai du rentrer dans le livre comme s'il n'y avait pas de film. Et je trouve ça fort sympathique !

En bref, j'ai aimé le faite que le film n'était pas un copié collé du livre, car j'ai d'autant plus apprécié le livre. C'est une lecture qui n'est pas compliqué, on est dans du jeunesse, et vraiment ce livre passe tout seul.
Lien : https://petitelectricedevien..