Critique de Library-of-dreams

La colonie des sangs-mêlé est en danger, l'arbre de Thalia qui protège celle-ci par une frontière magique à été empoisonné ! Tout va mal, Chiron a été viré et l'homme qui a prit sa place descend tout droit des enfers sans compter que Percy fait d'étrange rêve au sujet de Groover qui est parti faire sa quête de Pan et qu'un nouveau personnage a faire son entrée dans la vie de Percy, un personnage des plus surprenants ! Pour que tout redevienne normal, la toison d'or doit être trouvée et ramenée à a colonie ... Plus facile à dire qu'à faire !
Ce second tome se lit d'une traite ! Cette fois, c'est Annabeth, Percy et un autre personnage qui vont partir à la recherche de Groover en défiant les décisions de la colonie et le couvre-feu. Car en effet, c'est Clarisse qui a été désignée cette fois-ci. Ils partent donc en mer à l'aide d'Hermès qui veut en échange, essayer de renouer les liens avec son fils. Sur leurs routes, une multitude de péripéties les attendent et c'est ce qui rend le roman encore plus prenant.
Tyson est un personnage qui est souvent rabaissé par les autres, rejeté et qui n'a aucune confiance en lui. J'ai adoré le fait que Percy le prenne sous son aile et l'aide à prendre confiance. Nos autres personnages évoluent mais n'en font encore une fois, qu'à leurs têtes : à leurs risques et périls j'ai envie de dire ! Clarisse est toujours aussi détestable quoique, elle s'adoucie (si on peut dire ça comme ça) vers la fin et remonte un peu dans mon estime. J'ai beaucoup aimée les trois soeurs au début de roman, elles sont tout simplement folle à lier ! Jamais je n'accepterais de monter dans une voiture avec elle !
La mythologie est toujours omniprésente pour mon plus grand plaisir ! On en apprends toujours plus sur les dieux, le mythe autour du triangle des Bermudes je trouve ça tout simplement captivant ! de nouveaux secrets révélés et une évolution qui progresse tout doucement et qui nous fait sentir que la fin est proche et en même temps... Loin.

Un bon tome avec une mythologie qui nous captive toujours autant et qui nous ravit ! J'ai hâte de voir l'évolution de nos personnages et de l'histoire et j'espère un coup de coeur d'ici la fin de la saga ! P.S : J'aurais pu aimer l'adaptation... Si je n'avais pas lu le livre avant ! du grand n'importe quoi ! :0
Lien : http://library-of-dreams.sky..