Critique de Artemis17

L'heure de la Grande Prophétie est bientôt arrivée. Percy aura 16 ans dans une semaine. Toute l'année, la Colonie s'est préparée à affronter Luke, Cronos, et leur armée de Titans et de monstres.

Lors d'une mission, que Percy mène sur le Princesse Andromède, Charles Beckendrof, fils d'Héphaistos, se fait tué mais il arrive à couler le bateau de Cronos. Maintenant, l'armée de Cronos se met en place autour de New York, tandis que la Colonie et les Chasseresses essayent de protéger Manhattan et l'Olympe. Mais sans l'aide des dieux, est-ce possible ? Car ceux-ci sont suffisamment occupés avec Typhon, le monstre le plus puissant du monde. Et qu'ils n'arrivent pas à l'arrêter. Deux danger planent donc sur l'Olympe : Typhon fonce droit sur Manhattan. La dernière bataille permettra t-elle de sauver l'Olympe ? Percy se montrera t-il à la hauteur ? Et surtout, pourquoi Rachel annonce t-elle à Percy "qu'il n'est pas le héros" ? Il est pourtant le seul demi-dieu à pouvoir l'accomplir, puisque Nico est trop jeune pour l'instant ?

Le dernier et 5ème tome de la série, toujours aussi bien !